• LES MINES DE LA MORIA

     

    Moria_Gate_B_new_1024
     
     

       La Moria est une ville souterraine. Les ruines de cette ancienne cité naine de la Terre du Milieu, située sous la chaîne des Monts Brumeux, sont traversées par les membres de la Communauté de l'Anneau qui cherchent à franchir les montagnes.

       Dans leur langue, les Nains appelle cette cité Khazad-Dûm (avec la célébre scène tragique du pont de Khazad-Dûm). Le nom de la Moria lui aurait été donné après sa ruine, signifiant "gouffre noir". 

     Fondée dans un lointain passé par Durin, l'un des Sept Pères de la race naine, la Moria est pendant des millénaires une cité florissante grâce à la présence d'une veine de mithril, métal précieux, dans ses profondeurs. 

       Au Second Âge, elle entretient des relations fructueuses avec les elfes du royaume voisin d'Eregion. La cupidité des Nains les pousse à creuser toujours plus profondément sous les montagnes, et au milieu du Troisième Âge, ils réveillent accidentellement un Balrog, puissante créature démoniaque qui les contraint à abandonner la cité. Par la suite, Sauron, le Seigneur des Ténèbres, repeuple les ruines de la Moria avec ses orques.

     

     

    retour

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique