• LA FORET DE FANGORN

     

    fangorn_forest

     

       Située en Terre du Milieu, Fangorn est le reste d'une grande forêt qui couvrait au Premier Âge tout l'Eriador et une partie du Beleriand. Lorsque ce dernier est recouvert par les flots, les Ents s'y réfugient ; la forêt a pris le nom elfique de son principal gardien, l'un des trois premiers individus de cette espèce, Sylvebarbe.

       Au Troisième Âge, à la fin de l'action du Seigneur des anneaux, elle est située à l'extrémité sud-est des Monts Brumeux dans la vallée de l'Anduin, à l'ouest du royaume de Rohan, et à l'est de celui de l'Isengard dirigé par Saroumane le Blanc. 

     

     

    retour

    votre commentaire
  •  

    Carte Arwen
     
    retour

    votre commentaire
  • LA LORIEN

    (LOTHLORIEN)

     

    Lothlorien
     
     
       Le nom de la Lorien vient en fait d'un Valar (premier êtres apparus) qui était le maître des rêves et des visions. Cela se ressent toujours dans cette forêt. Le nom signifie "Pays des rêves" (Lorien) ou "Pays des fleurs d'or" (Lothlorien). En outre, les Rohirrim qui se méfient de Galadriel, l'appelle "Vallée des Illusions".
       Suite au retour progressif de Sauron, les Elfes  se déplacent et se partagent menant les Elfes de la forêt Noire plus au Nord et les autres dans la Lorien. 
       Menacé par les Orques qui viennent d'envahir la Moria, la Lorien et ses habitants trouvent comme dirigent et protecteur Celeborn et Galadriel.
     
    retour

    votre commentaire
  •  

    Carte Legolas
     
    retour

    votre commentaire
  •  

    Carte Dénéthor
     
    retour

    votre commentaire