•  

    Carte Faramir
     
    retour

    votre commentaire
  • LES MINES DE LA MORIA

     

    Moria_Gate_B_new_1024
     
     

       La Moria est une ville souterraine. Les ruines de cette ancienne cité naine de la Terre du Milieu, située sous la chaîne des Monts Brumeux, sont traversées par les membres de la Communauté de l'Anneau qui cherchent à franchir les montagnes.

       Dans leur langue, les Nains appelle cette cité Khazad-Dûm (avec la célébre scène tragique du pont de Khazad-Dûm). Le nom de la Moria lui aurait été donné après sa ruine, signifiant "gouffre noir". 

     Fondée dans un lointain passé par Durin, l'un des Sept Pères de la race naine, la Moria est pendant des millénaires une cité florissante grâce à la présence d'une veine de mithril, métal précieux, dans ses profondeurs. 

       Au Second Âge, elle entretient des relations fructueuses avec les elfes du royaume voisin d'Eregion. La cupidité des Nains les pousse à creuser toujours plus profondément sous les montagnes, et au milieu du Troisième Âge, ils réveillent accidentellement un Balrog, puissante créature démoniaque qui les contraint à abandonner la cité. Par la suite, Sauron, le Seigneur des Ténèbres, repeuple les ruines de la Moria avec ses orques.

     

     

    retour

     


    1 commentaire
  •  

    Carte present. theoden
     
    retour

    votre commentaire
  • FONDCOMBE

     

    fondCombe
     
     
       Fondcombe est une vallée des Mont Brumeux, où habite un groupe d'Elfe sous l'autorité d'Elrond.
       Fondcombe est située dans une gorge creusée par la Bruinen (cours d'eau) dans les contreforts occidentaux des Monts Brumeux. Ainsi que son nom l'indique, il s'agit d'une vallée très encaissée, difficile à découvrir si l'on n'en connaît pas le chemin. Sa principale voie d'accès passe par le Gué de la Bruinen, celui où une crue soudaine emporte les Nazgûl dans le premier volet du seigneur des anneaux.
       C'est là qu'eut lieu le Conseil d'Elrond où des représentants des Peuples Libres se sont réunis pour décider du sort de l'Anneau Unique, amené jusqu'à Fondcombe par Frodon. Étaient présents, entre autres, Gandalf ; Elrond, Glorfindel et Erestor d'Imladris ; Galdor de Mithlond ; Legolas, fils du roi Thranduil des elfes de la Forêt Noire ; Frodon et ses compagnons ; les hommes Boromir du Gondor et Aragorn des Dúnedain ; les nains d'Erebor Glóin et son fils Gimli. Il fut décidé que l'Anneau devait être détruit à la Montagne du Destin, au cœur du Mordor, et qu'une Communauté serait formé pour accompagner Frodon, le Porteur de l'Anneau. La Communauté de l'Anneau partit quelques semaines plus tard en direction du Mordor.
     
    retour

    1 commentaire
  • LE MONT VENTEUX

    (AMON SUL)

     

    MontVenteux
     
       Aussi appelé Amon Sûl, cette colline possède une tour à son sommet (construite au temps du royaume d'Arnor), qui abritais un Palantir (pierre de vision).
       Les royaumes de Cardolan et de Rhudaur, issus de l'ancien royaume d'Arnor, se battirent souvent pour la possession de cette tour qui abritait le seul palantír à leur portée.
       En 1409, la tour fut détruite par une puissante armée venu du pays d'Angmar et levée par le Roi-Sorcier. Le palantír fut sauvé pour rester à Fornost.
       C'est également là, au milieu des ruines de la tour, que le Roi-Sorcier poignarda Frodon Sacquet à la fin du Troisième Âge. Mais ce dernier survécut grâce à l'intervention d'Aragorn qui mit en fuite les cinq Nazgûl présents.
     
    retour

    votre commentaire